N'oublie pas l'éternité
Jacques Salomé
Albin Michel
2005

II est des premiers amours qui durent toute une vie, qui résistent aux séparations, qui s'incarnent dans chaque rencontre en traversant les labyrinthes sans fin de toutes nos errances.

Clémence a dix-sept ans lorsqu'elle se donne à Pierre. Ce sera son unique amour, celui qui dictera tous les actes de sa vie et qui s'amplifiera jusqu'au seuil d'une vieillesse joyeuse, profondément ancrée dans l'instant présent.

Autour de cet amour soleil, gravitent d'autres aventures qui poursuivent leurs courses ou leurs dérives, se réconcilient ou se perdent avec leurs propres mystères…

Ainsi au delà des errances de son existence, Clémence conservera toujours une conscience aigue sur l’importance de l’amour et le désir du bonheur, comme un instinct de vie plus fort que tout, qu’elle transmettra à son fils.

Psychosociologue de renom, passionné de relations humaines, Jacques Salomé, avec ce magnifique roman, adresse un message riche d'émotions, d'expériences et d'enseignement à tous ceux pour qui l'amour n'est pas un vain mot. “Car ce qui nous relie n'est pas l'éblouissement des sentiments mais l’intense d'une parole vraie, quand elle n’est pas retenue dans le silence”.