Apprivoiser la tendresse
Jacques Salomé
Jouvences
2005
J'ai lu

La Tendresse dans le cycle de la vie.

Si la passion ne dure pas toujours, la tendresse, en revanche, est un chemin qui s’offre à nous au-delà des peurs, des doutes, du ressentiment, des rancœurs. Nous n’osons pas toujours offrir la tendresse qui nous habite, nous ne savons pas parfois la recevoir. Par pudeur, par timidité, nous n’osons pas toujours exprimer clés différents langages de la tendresse qui nous habitent. Jacques Salomé nous apprend à l’offrir, à la recevoir, avec simplicité, avec ferveur, avec respect. Au sein du couple, entre parents et enfants, entre amis, entre jeunes et vieux…

Un livre essentiel, pour retrouver le meilleur de soi et de l’autre dans cette dimension inouïe où dans un même geste nous donnons et recevons.

Car vivre sans tendresse, on ne le pourrait pas… Il est vrai que si la passion ne dure pas toujours et fait parfois très mal, la tendresse, en revanche, est un chemin qui s’offre à nous au-delà des peurs, des doutes, des ressentiments, des rancoeurs. La tendresse est une écoute, un sourire. Elle se reçoit et s’offre dans un élan du coeur, une caresse de l’âme…

Initialement édité en 1991 aux éditions Jouvences

apprivoiser-tendresse_2015.jpg